Hordo Horribilis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

HDD et wow

3 participants

Aller en bas

HDD et wow Empty HDD et wow

Message  Ghorgh Lun 29 Déc - 13:29

Une question rapide...
Si j'installe WOW sur le disque dur, partitionné, de mon PC (75Go/74Go) il risquerait d'être plein comme un œuf, et de ralentir mon PC. Dans la mesure où il me reste 35Go sur l'un et 26Go sur l'autre que je garde pour les sauvegardes système et le répertoire "Mes Documents".

J'ai un disque dur externe de 200Go branché par câble USB2.0. WoW peut-il tourner par ce biais-là? Je compterais aller chez Talbruk ou Estherna, et copier le répertoire du C:/ directement dans le HDD.
Et si Oui... la qualité de jeu dépendra des caràc du pc sur lequel je suis connecté? Ce serait énorme car je pourrais jouer à CS par le même moyen^^

Une estimation du temps et de la place en Go serait bienvenue.
Ghorgh
Ghorgh

Messages : 88
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 38
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

HDD et wow Empty Re: HDD et wow

Message  Jigaloba Lun 29 Déc - 13:47

Oui, tu peux installer WoW sur un HDD externe.
WoW n'écrit pas en dur son emplacement dans la base de registre, ni ne semble même l'utiliser réellement pour tourner. En conséquence ton répertoire WoW peut être copié/collé n'importe ou sans empêcher le fonctionnement.

Le seul hic c'est que la vitesse du port USB 2.0 limitera un peu le débit de transmission, mais sur un WoW solo ce ne devrait pas trop être génant. A propos il doit même être possible de faire tourner WoW sur une clé USB (mais là problème de capacité de la clé bien souvent).

WoW necessite en version WOTLK aproximativement 16Go.
Jigaloba
Jigaloba

Messages : 421
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HDD et wow Empty Re: HDD et wow

Message  Ghorgh Lun 29 Déc - 16:33

Merci des informations Jigaloba.
La vitesse MAXIMAL de port/connecteur USB 2.0 est de 60Mo/s en théorie, <Mo/s en réel d'après certains sites.


Edit:
16Go en 35min!!!!!!!!!!!!!cheers cheers *sort le champagne*
Ghorgh
Ghorgh

Messages : 88
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 38
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

HDD et wow Empty Re: HDD et wow

Message  Ghorgh Ven 2 Jan - 14:49

Finalement le jeu se lance normalement à partir du périphérique Cool Cool On ne voit pas la différence avec le jeu sous C:\\
Le transfert du HDD vers un autre PC de Talbruk (on y a remis Woltk) c'est fait plus vite (<30min) que l'installation par le CD.
En plus tous les addons et les màjs y sont directs Very Happy

Bref c'est la classe et çà gère cheers

Avis aux amateurs....


PS: il ne reste plus qu'à contribuer financièrement aux compte d'Estherna silent
Ghorgh
Ghorgh

Messages : 88
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 38
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

HDD et wow Empty Re: HDD et wow

Message  Talbruk Ven 2 Jan - 16:57

Franchement ça m'a éberlué, on a fait le transfert supra vite, même pas le temps de faire un bg complet ! affraid
Talbruk
Talbruk

Messages : 90
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HDD et wow Empty Re: HDD et wow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser