Hordo Horribilis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

une IRL hordo ?

+3
En-Kima
Doumgha
Jigaloba
7 participants

une IRL hordo ? Empty une IRL hordo ?

Message  Jigaloba Lun 25 Aoû - 15:18

Pas de problème Moog, c'est deja pas mal qu'on ait seulement réussi à se croiser Wink
... mais je me dis que ça pourrait être sympa de faire un jour une IRL de la guilde

Note de l'admin : Division de l'autre sujet pour garder le forum euh.... propre ?

Dernière édition par Mainoire le Jeu 28 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Jigaloba
Jigaloba

Revenir en haut Aller en bas

une IRL hordo ? Empty Re: une IRL hordo ?

Message  Doumgha Lun 25 Aoû - 16:30

Pour l'avoir fait avec quelques uns de l'autre guilde, je trouvais ça très sympathique en tout cas. Après, ça dépend de pas mal de paramètres. (localisation, argent dispo, temps, etc etc ), mais c'est bien fun. ;p

Bon retour parmis nous sinon à vous deux. santa drunken

J'aurai bien fait escale au festival, mais on m'a pris ailleurs alors.. ;p
Doumgha
Doumgha

Message  En-Kima Mer 27 Aoû - 23:41

Une Irl de la guilde ? Heu Paris !
En-Kima
En-Kima

Message  Reaper Jeu 28 Aoû - 2:12

Pas de Calais ?
Sa va être dur dur.
Reaper
Reaper

Message  Jigaloba Jeu 28 Aoû - 12:19

Si chacun prêche pour sa paroisse ça ne va pas faciliter les choses.
Faut voir :
1) Qui serait partant
2) Qui pourrait aller ou (on va se cantonner au 4 plus grandes villes de France pour le choix : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux )

Pour ma part ce serait Paris ou Lyon. Pas que Marseille et Bordeaux soient pas possible mais ça deviendrait lourd.
Jigaloba
Jigaloba

Message  Moogzul Jeu 28 Aoû - 12:26

Hum ....
Pourquoi des grandes villes ? Et si on faisait plutôt suivant où chacun habite afin de trouver ainsi une ville médiane ? Ou une connerie dans ce genre.
Moogzul
Moogzul

Message  Ghorgh Ven 29 Aoû - 17:07

Toulouse ce n'est pas une grande ville ? Mad
Ghorgh
Ghorgh

Message  En-Kima Ven 29 Aoû - 23:38

Désolé d'habiter au centre du monde, mais la centralisation étant toutes les routes mènent à Paris . En plus y'a tout là bas : des bars à putes, de la drogue ... Allez viendéz tous à Paris les campagnards !!
En-Kima
En-Kima

Message  Doumgha Dim 31 Aoû - 0:11

J'suis d'Belgique, Liège, j'ai d'éjà été à paris, même à Rouen, c'vous dire. Prendre le train personnelement ne me pose pas d'soucis, le soucis étant: y a-t-il un train qui me permet d'aller dans les villes que vous citez? Paris ça oui, de là j'imagine que je peux refaire un détour via un autre pour aller dieu sait où. Enfin, faut voir la destination et les horaires, mais ça on trouve toujours. ( au pire j'ai pas peur je tente l'avion, mais y a de la marge )

Qui dit voyage dit budget, dit location, dit heure de voyage. Trois heures pour aller à paris, à un certain coùt, si il y a moyen de passer une nuit là-bas, voir deux, ce serait plus "rentable", j'dis ça j'dis rien, c'est une opinion. ( oui j'faisais de l'économie en études, ça s'sent ) Trois heures aller pour se voir une heure et "ho j'dois y aller" ce s'rait bête vous en conviendrez. Wink

Ps: Au troll du d'ssus, j'ai vu un "quartier des belges" là où j'ai été, j'te le donne en mille, c'était "leur" quartier ( pas aux drogué(e)s, les autres ). C'était la p'tite phrase anecdotique du jour.
Doumgha
Doumgha

Message  Jigaloba Lun 1 Sep - 11:00

Moogzul a écrit:Hum ....
Pourquoi des grandes villes ? Et si on faisait plutôt suivant où chacun habite afin de trouver ainsi une ville médiane ? Ou une connerie dans ce genre.
Eh bien, faisant partie des grands anciens de la french waaagh (pour ceux qui connaissent), l'expérience de l'organisation des rassemblements IRL montre que cela demande une certaine logistique.

1) Le transport.
Tout le monde n'a pas une voiture ni des moyens de cadre supérieur pour des billets de train, ni la possibilité de faire 8h de route le vendredi pour aller et 8h le lundi pour le retour. Cela demande donc d'avoir un endroit facile d'accès et suffisamment central.
Manque de bol quand on regarde la carte routière et ferroviaire de France il semblerait que central veuille dire Paris.
Quand à la facilité d'accès, attention aux coins de banlieue parisienne qui demandent souvent des heures de RER pour être ralliés.

2) L'hébergement
Eh oui, ou et comment faire dormir les provinciaux/belges/suisses qui vendraient ?

3) Le choix dans la date
Entre les vacances des uns les RTT des autres, les périodes d'examens des étudiants et d'astreinte pour ceux qui ont un job... bon, voilà, annoncez vos dates d'indisponibilité.
A priori on partirait pour un samedi soir ? Ca devrait laisser une bonne marge de manoeuvre.

4) Ce qui rentre dans le ventre
La restauration parisienne étant connue pour son sens de l'accueuil inexistant on a souvent meilleur jeu d'aller au flunch (si on va a Paris). Encore que le restau "Les barbares" vers St Germain des Prés soit assez dans l'esprit hordo. Enfin, ça c'est pas prioritaire.
Jigaloba
Jigaloba

Message  En-Kima Lun 1 Sep - 13:00

Au pire pour l'hebergement j'ai mon appart' ... allergique aux poils de chien s'abstenir
En-Kima
En-Kima

Message  Tully Lun 1 Sep - 16:08

Je suis assez partant pour une sympathique rencontre IRL, mais c'est vrai que le choix du lieu est prépondérant vu que ça influe fortement sur le budget et le temps de trajet.

Comme Mainoire je serais assez pour Lyon ou Paris, ce qui me permettrait soit de prendre easyjet entre Genève et Paris, soit de faire le trajet en voiture entre mon bled dans les montagnes et Lyon.

J'aurais bien dis "Venez en Valais" mais c'est clair que ce serait difficile pour la majorité d'entre vous.
Tully
Tully

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé